olympiabigband.com
BILAN & PHOTOS : concerts hommage à Georges Gay

.

Accueil // Présentation // Georges Gay // Jazzaparc // L'Orchestre // Maurice André // Programme // L'Orgue // Les partenaires // Réservations
// Plan d'accès au Théâtre de verdure de Jazzaparc
// DVD // VIDEOS


Voir Photos

REPETITIONS BIG BAND de l'OLYMPIA,
Maurice ANDR: 4, 5, août 2006

au Théâtre de verdure de Jazzaparc

 

CONCERT du BIG BAND de l'OLYMPIA: 4, 5, Août 2006
au Théâtre de verdure de Jazzaparc

 

CONCERTS MAURICE ANDRE du 5 et 6 Août 2006
au Théâtre de verdure de Jazzaparc
à la Cathédrale Sainte
Cécile d'Albi

 





Maurice ANDRE à gauche, en répétition au Théâtre de verdure de Jazzaparc, l'après midi du 5 août 2006 avec René CARON.
Ils ont joué ensemble le chorus de Orfeu Negro, joué il y a plusieurs années par Maurice André aux 2 "Grand Echiquier" qui lui étaient consacrés, avec Dizzy Gillespie, invité par l'entremise de son ami Roger Guerin
émission célèbre de Jacques Chancel
La complicité entre la Trompette de Maurice ANDRE et le Bugle de René CARON

Même complicité, mais cette fois entre les deux stars de la trompette française, Maurice ANDRE pour le domaine classique et Roger GUERIN pour le Jazz.
Le premier a porté le niveau de la trompette classique a un niveau jamais atteint dans le monde et l'autre a été longtemps considéré comme l'égal de Miles Davis, en France. Il fut la première tête d'affiche du Festival de Marciac.
Ils ont joué ensemble "Tenderley" en l'honneur de Georges GAY
Les deux grands musiciens français pour la premire fois réunis en public, par "la trompette", "Jazzaparc" et "l'hommage" bouleversant qu'ils rendaient en commun à l'un des leurs, le responsable de l'orchestre de l'Olympia et 1er trompette, Georges GAY.
Le programme de Maurice ANDRE incluait deux AVE MARIA. Ici il joue celui de Schubert pour Georges GAY, avec un son et une expression tendre aussi émouvants que précis.
Ila confié à Jacques Gay après le concert, qu'il lui semblait bien ne jamais l'avoir joué avec autant de sentiment que les 5 et 6 août 2006
 
Béatrice ANDRE et son père, jouent ici l'autre AVE MARIA du programme, majestueusement simple et pénétrant, celui de Caccini.
Voici le final, "les trompettes d'Aïda" arrangé par Maurice ANDRE, avec le pupitre de trompettes de l'orchestre du Capitole, "Coco" Bouron, Laurent Rieu du Big Band de l'Olympia et de nombreux trompettistes de bon niveau de Midi Pyrénées, dont plusieurs élèves de Benoit Zavaterro, professeur de trompette au Conservatoire d'Albi, qui avait été chargé par Jacques Gay de les réunir sur la volonté de Maurice ANDRE.
Les 30 trompettistes réunis dans le Choeur de la Cathédrale Sainte Cécile d'Albi, sous la direction de Maurice André. Bien que simple, ce morceau avait fière allure dans la Cathédrale.
Deux petits "bout de choux" de 10 ans placés devant ont su s'intégrer à la perfection au groupe sous la baguette du maitre.
Benoit Zavaterro, qui a pris cette tâche à coeur peut se flatter d'avoir réussi.
Maurice André a invité à l'Hotel Mercure d'Albi tous ces jeunes gens et est resté auprès d'eux pendant plus de deux heures leur laissant un souvenir impérissable de cette soirée du 6 août 2006.




Liens partenaires:
jazzaparc.com
// georgesgay.com // mac-avoy.com // veloideal.com// mentonnieres.com // violon.org // violonis.fr